L’édito des co-présidents

Une saison de transition


Nous aurions mérité mieux ! En 2016 – 2017 les seniors se sont qualifiés une nouvelle fois pour les demi-finales du championnat des Alpes Promotion d’Honneur et ont échoué à quelques points de la qualification pour la finale à Lesdiguères et de la montée en championnat Honneur. Dans le sillage de leurs aînés, l’ensemble des équipes du club de l’EDR jusqu’au U18 ont également réalisé une excellente saison.

La saison 2017 – 2018 s’annonce comme une saison de transition. En effet, l’effectif du groupe senior est en train de se renouveler avec de nouvelles générations (issues du cru !) qui intègrent le grand bain. Il nous faut donc stabiliser l’effectif et défendre crânement notre chance pour cette saison afin de construire notre futur en intégrant des jeunes pleins de talents qui s’épanouissent dans nos équipes de jeunes. Justement, cette saison, du côté des U16 – U18 l’entente avec l’US 2 Ponts a été reconduite avec des groupes de qualité dont nous attendons beaucoup. Enfin, l’EDR se porte toujours aussi bien avec des effectifs stables par rapport à la saison précédente et un encadrement de qualité toujours aussi dévoué pour faire évoluer et grandir nos jeunes pousses dans le monde du rugby.

Transition également pour les missions d’animation liées au rugby. L’emploi d’avenir n’ayant pas été renouvelé faute de budget disponible de la part de l’Etat, nous avons intégré Pierrick Dumontier (un pur produit du club également) dans le cadre d’un service civique.

Transition toujours au niveau de la présidence où nous avons opté pour une coprésidence afin de pouvoir faire un passage de relai en douceur sur cette saison et préparer l’avenir de notre club.

Nous n’oublions pas non plus nos arbitres. Cette année, nous avons 4 arbitres dans le club dont 2 évoluent au niveau fédéral. Ils sont nécessaires au jeu et nous avons la chance d’avoir des jeunes de talent dans l’arbitrage également.

Et enfin, un mot sur les Échigaulois qui symbolisent bien les valeurs du club. Ils continuent leur aventure avec un effectif stable également. Les maîtres-mots du groupe restent le plaisir et la convivialité.

Toutes ces valeurs, le plaisir, la convivialité, l’amitié, la bonne ambiance, mais aussi l’ambition, sont l’ADN du club et nous les mettrons toujours à l’honneur. Jouer à Échirolles c’est intégrer une sorte de famille pour le plaisir et l’épanouissement de tous : joueurs, parents, dirigeants, bénévoles, partenaires, sponsors, etc… Merci à tous car c’est grâce à vous que le club fonctionne et que nous pouvons continuer notre aventure. Allez’Chirolles !

Jean-Pierre Blondel et Philippe Chorier